Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

185, rue Christophe-Colomb Est
Québec (Québec) Canada  G1K 3S6

Le printemps passé, nous avons remis le prix [email protected]@[email protected] à Noémi Otis. Dans le cadre de ce prix, l’artiste profite d’une résidence de production dans nos laboratoires du 4 février au 21 mars 2020. Nous invitons le public à rencontrer l’artiste et à découvrir son travail le 2 avril 2020 lors d’un [email protected]

Dans sa pratique, Otis crée des univers hermétiques, des mondes protégés, anxiogènes et vulnérables. Elle s’interroge sur les notions d’artificialité, d’esthétisme et de distance entre le réel et le faux.

Pour sa résidence à LA CHAMBRE BLANCHE, Noémi Otis souhaite expérimenter diverses technologies dans le but d’approfondir sa relation à l’objet. Effectivement, elle souhaite fabriquer un boîtier qui permettra de créer une relation indirecte entre un objet physique et le spectateur. La boîte et l’interface numérique aura pour effet de créer une distanciation avec l’objet, mais en même temps la possibilité d’un échange.

Cette résidence sera un prétexte pour l’artiste d’acquérir de nouvelles connaissances techniques et de les appliquer dans la réalisation de son dispositif numérique.

Native de Baie-Comeau, Noémi Otis vit et travaille à Québec. En 2016, elle reçoit un diplôme d’études collégiales en Design de Mode à l’École de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy. En 2019, elle devient bachelière en arts visuels et médiatiques à l’École d’art de l’Université Laval. Dans sa pratique, Noémi Otis explore les diverses formes que prennent l’artifice et l’être humain.

  ·   Modifier